Digiscopie . info

Remonter I Swarovski I Leica I Kowa I Kite I Zeiss I Olivon I Nikon

Accueil

 

Les bases de la digiscopie

 

La digiscopie en pratique

 

Technique et digiscopie

 

Les meilleurs APN compacts

 

Les bases de la reflexoscopie

 

La reflexoscopie en pratique

 

Les marques

 

Infos et liens

La digiscopie avec Olivon

Acheter votre longue vue de digiscopie Olivon

La société Olivon dont les bureaux sont à Vancouver au Canada et les unités de production en Chine s'intéresse de très près au développement de la digiscopie et propose une gamme fort intéressante de longues vues et d'accessoires bien pensés et de prix raisonnables.

 

Topoptics

Les longues-vues Olivon T 800 ED et T 900 ED

Les lunettes T 800 ED et T 900 ED sont les instruments qui occupent la catégorie supérieure chez Olivon. Elles ont été conçues avec la digiscopie à l'esprit et présentent les avantages suivants :

  • une luminosité élevée, en particulier chez la T 900 ED avec un diamètre de 90 mm

  • des verres ED au fluor japonais (Ohara) de très hautes performances qui luttent efficacement contre le chromatisme

  • un ensemble d'accessoires comprenant adaptateurs et oculaires de digiscopie

  • un prix très abordable pour des longues vues de ce niveau de performances

 

Olivon propose également des modèles qui ne sont pas équipés de verres ED, comme la T 64 (65 mm) et la T 800 (80 mm). Il sont de ce fait moins bien adaptés à la digiscopie mais peuvent cependant recevoir les accessoires spécifiques.

La marque ne commercialise que des modèles coudés à 45°. 

Olivon T 900 ED

Olivon T 900-ED

Les oculaires Olivon

La T 800 ED est proposée de manière standard avec un zoom 20-60 traditionnel dont le champ va de 34 à 19 m. Sur la T 900 ED, le même oculaire produit un grossissement de 22 à 68 x et un champ de 31 à 16 m. Il ne peut évidemment concurrencer les zooms 25-50 à cet égard mais permet cependant de digiscopier sans problème particulier.

 

A côté du zoom, Olivon offre une série d'oculaires à focale fixe 27x, 40x et 96x émanant des activités astronomiques du groupe et équipés de verres ED au lanthane. Le 27x ED wide et particulièrement bien adapté à la digiscopie par son champ large et sa qualité optique.

 

Oculaire Olivon 27x Ed wide
Oculaire Olivon 27x ED wide

Les adaptateurs, accessoires et trépieds Olivon

La marque Olivon est particulièrement attentive à développer des adaptateurs et accessoires facilitant la vie du passionné de digiscopie.

L'UDCH-C (universal digital camera holder) est un adaptateur pivotant qui a été développé pour relier tout APN compact aux T 800 ED et T 900 ED (il convient aussi aux modèles non ED comme la T 800). Mais son universalité est bien plus large puisqu'il se place sans grand souci sur les oculaires Swarovski, Leica, Kowa... Il est équipé d'un support de déclencheur flexible intégré. Cela et son prix raisonnable en font assurément une des meilleures offres du marché des adaptateurs de digiscopie.

Olivon propose également un adaptateur de réflexoscopie qui transforme la T 800 ED en téléobjectif de 800 mm : le Photo lens adapter.

Olivon UDCA

Adaptateur universel Olivon UDCA

Olivon Photo Lens Adapter
Photo lens adapter pour Olivon T 800 ED et T 900 ED
Olivon quick release bracket

Olivon Quick release bracket
Olivon TRH 16
Tête à ressort de rappel Olivon TRH 16, très bien adaptée à la digiscopie

Les instruments Olivon sont en vente chez www.topoptics.biz

Olivon propose aussi un support universel de déclencheur flexible, élément essentiel en digiscopie pour réduire les vibrations : le Quick release bracket. Il convient pour tous les APN compacts. Cet élément est déjà intégré à l'UDCH-C.

Enfin, la marque commercialise une large gamme de trépieds en aluminium économiques mais de très bon niveau, ainsi que des trépieds en carbone et différentes rotules, dont la classique rotule à plateaux de friction TRH 11 et la rotule TRH 16 qui intègre un ressort de rappel.
Trépied Olivon 154-11
Trépied Olivon 154-11

contact@digiscopie.info

 

Le contenu de ce site est protégé par les lois du copyright. Il ne peut être reproduit en tout ou en partie sans l'accord écrit du propriétaire.